forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

allaitement ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: allaitement ..?   Ven 23 Déc - 14:27

JAI ALLAITE MON DERNIER BEBE ET MALHEUREUSEMENT MAL INFORME CA SEST MAL PASSE; PENSEZ VOUS QUE SI JE RETENTE CA SE PASSERA MIEUX? il y a til des methodes des conseils que vous puissez me donner?
il ya til des techniques pour bien placer bebe?
jai vraiment envie que ca marche mais jai tellement peur davoir mal comme la derniere fois... bb bb2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
Octarit
Invité

MessageSujet: alors   Ven 23 Déc - 16:46

J'ai allaité Jade jusqu'à un an! (Je viens à peine de la sevrer) malgré un début très difficile causé par une très forte jaunisse.

Alors si tu as des questions, ça va me faire extrêmement plaisir d'y répondre!!

Et oui, il existe pleins de trucs et de positions pour que ce soit un moment magique!!

Si tu as eu mal, c'est probablement que bébé ne prenait pas le sein comme il faut et on peut remédier à tout ça. Je te jures, ça vaut vraiment le coup que tu rééssaies!

Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: ha oui   Ven 23 Déc - 19:28

ha ben ca me console en meme tps car quest ce que jai pleuré quand jai du abandonner lallaitement !
alors pour les conseils cest ps compliqué jai besoin de tout savoir quand jai accouché ils mont dit des que bebe a faim vous nous appellez cest ce que jai fait et la on ma dit ben vous le mettez au sein cest quand meme pas compliqué! et rien de plus resultat des le lendemain jai eu des crevasses a hurler! et a chaque fois que mon petit bout mangé je pleuré de douleurs je nai jamais choper la technique:!
alors tes conseils seront les bienvenues car je serai ravie de retenter lexperience si je sais que jai une chance que ca marche.en meme tps je ne sais pas si javais bcp de lait malgres des seins enorms!!!!!!!!!!!! alors bon :! jattend les conseils:! kiss :sapin2noel:
Octarit
Invité

MessageSujet: Alors   Ven 23 Déc - 19:47

Premièrement, la mise au sein est très importante. Si bébé prend mal le sein, c'est là qu'il peut te blesser.

Donc, tu t'assures qu'il ouvre bien grand la bouche et qu'il prenne le plus possible le mamelon et non pas juste le téton. Si tu vois qu'il n'ouvre pas assez, tu le retires, en mettant un doigt dans sa bouche pour le dégager (ne jamais tirer sur le bébé!!!) et tu recommences. Tu peux frotter ton téton contre sa joue ou ses lèvres pour l'inciter à le prendre. Tu recommences jusqu'à temps qu'il ait pris une bonne "bouchée"!

S'il a de la difficulté à boire, tu stimules son menton en le faisant bouger avec un doigt. Habituellement, ça les encourage à recommencer à téter. S'il s'endort au sein, essaie de lui faire faire un rot, parce que normallement, s'il s'endort, il n'a pas fini de boire.

Les positions sont assez nombreuses. Moi j'appréciais particulièrement de la faire boire couchée dans le lit parce que je pouvais sommeiller en même temps. J'appuyais sa tête sur mon bras et je lui massais le dos de mon bras libre et la replaçais si nécessaire.

Sinon, il y a aussi la madone, la madone inversée, le ballon de foot (ben euh rugby pour vous j'imagine lol) Si une t'intéresse en particulier, je te l'expliquerai. Moi celle du "ballon", j'avais de la difficulté.

Aussi, il existe des crèmes que tu peux te mettre sur le mamelons après chaque allaitement. Même si bébé tête et qu'il en reste, ce n'est absolument pas nocif pour lui.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
Bisouxxxx!!!
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement ..?   Ven 23 Déc - 20:03

Merci beaucoup pour tous ses renseignements cest tres gentil a toi! kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement ..?   

allaitement ..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1