forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Dim 3 Fév - 1:06

je serai ravie davoir a recette du pudding aux raisins secs ayant pas mal de pain dur mais sur le net y a tellement de recettes ue je nose pas tester! si quelquun a la recette dun qui est bon ...suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Dim 3 Fév - 12:45

Ah non j'ai pas ! mais t'as regardé sur marmiton, y'a souvent les commentaires des internautes qui ont testé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Dim 3 Fév - 12:57

j'ai pas non plus désolé
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Dim 3 Fév - 16:39

oui jai regardé mais yen a cinquante mille!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Jeu 7 Fév - 16:54

Alors je t'ai trouvé ça avec les commentaires de ceux qui ont essayé :

RECETTE :
Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 10 personnes) :

- valeur de 2 baguettes de pain rassis
- 250 g de raisins secs
- 4 oeufs entiers
- 3 paquets de sucre vanillé
- 1 paquets de levure chimique
- 2 litres d'eau tiède
- 5 cuillères à soupe de rhum brun
- 250 g de sucre semou
Constance : 5/5 (avis donné le 04/10/2006)
Excellent! Attention aux quantités: la recette est pour 10 personnes, et mon four étant petit, j'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour faire cuire toute la pâte la première fois que j'ai fait cette recette...depuis je divise tout par deux Smile
florence aguilar : 5/5 (avis donné le 30/05/2006)
Très bon même si j'ai mis 50 g de sucre en moins. A essayer!
Hélène : 3/5 (avis donné le 06/04/2006)
A mon avis, il y a vraiment trop de beurre, la cuisson au four devient une friture. Je réessayerai avec 125g de beurre, ça devrait être amplement suffisant.
Lauriane DARDELET : 5/5 (avis donné le 01/04/2006)
Super recette pour ne pas jetter les restes de pain (pour les proportions, il faut savoir qu'une baguette fait environ 200 g). Par contre, je ne remets pas de sucre avec le lait en dernière partie, moins sucré et tout aussi bon.
muriel : 4/5 (avis donné le 11/03/2006)
Bonne recette. Toutefois, j'ajouterai un peu plus de raisins la prochaine fois, et veillerai à bien égoutter le pain.
Sandra THELY : 5/5 (avis donné le 11/03/2006)
Excellent! Je ne me souvenais plus de tous les ingrédients ni des mesures! Toute la famille s'est régalé. Je n'avais plus de maizéna, je l'ai remplacée par de la farine et j'ai ajouté 150 g de chocolat noir fondu!!! Un vrai régal!!!
morgane fruchart : 5/5 (avis donné le 27/01/2006)
Très bonne recette, quelques épices en plus et c'est parfait (cannelle, clou de girofle, gingembre et cardamome). Puis des noix, noisettes, amandes... font la différence... à chacun de voir! Mais la recette de base reste mieux que n'importe laquelle!!!
Emmanuelle : 4/5 (avis donné le 24/10/2005)
C'est une bonne recette, et qui permet en plus d'utiliser ses baguettes rassis. Elle peut être adaptée avec d'autres fruits. J'ai mis moins de sucre dans le gâteau, et j'ai rajouté un glacage.
martine : 5/5 (avis donné le 11/10/2005)
Très très bon et très facile à faire. Ma petite famille s'est régalée. En 2 jours tout était fini. La prochaine fois je mettrai un petit peu de cannelle pour essayer.
laetitia terrier : 5/5 (avis donné le 26/06/2005)
Un régal !! C'est une recette simple à faire, onctueuse et sucrée à souhait.
Héloïse : 5/5 (avis donné le 25/05/2005)
Je n'ai pas mis de sucre dans le lait, trouvant le mélange pain/raisins déjà très sucré. C'est une recette excellente et parfaite pour ne pas jeter le pain un peu trop dur.
le
- 250 g de beurre fondu
- 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 1/2 de lait demi-écrémé
- 2 cuillères à soupe de maïzéna

Préparation :

Dans un bol, faire gonfler les raisins secs dans le rhum (1h minimum). Mettre à tremper le pains rassis dans l'eau avec la fleur d'oranger pendant 15 minutes. Essorer le pain en le pressant entre vos mains pour enlever le plus possible d'eau et le mettre dans une cocotte avec le beurre fondu, 200 g de sucre, la levure, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs battus en omelette, les raisins secs avec le rhum. Faire chauffer sur feu doux 10 minutes en remuant souvent pour bien amalgamer le tout.

Dans une casserole mettre le lait, l'oeuf et les 50 g de sucre restant, la maïzéna et faire chauffer sur feu moyen jusqu'à léger épaississement. Mélanger soigneusement les 2 préparations.

Beurrer 2 plats, répartir la pâte qui ne doit pas dépasser 2,5 cm de hauteur et saupoudrer chacun d'1/2 sachet de sucre vanillé. Cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant 50 minutes.

COMMENTAIRES :
Anaïs schneider : 3/5 (avis donné le 09/01/2008)
Pas mal mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de beurre, je réessayerai avec seulement 150 g ou 100 g de beurre..
joannie goulin : 5/5 (avis donné le 31/07/2007)
j'ai tout divisé par 2 sauf les raisin car on aime beaucoup ca, mon chéri c'est régalé, recette adopté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Jeu 7 Fév - 19:40

ah ta trouvé la recette
ta pas une photo?
parce que je voit pas trop à quoi ça ressemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Jeu 7 Fév - 20:20

Voilà mamzelle :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   Jeu 7 Fév - 20:46

merci vero
en faite c'est un peu comme un mendiant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...   

je rechrche une recette de pudding aux raisins secS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1