forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Croutes de lait !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Croutes de lait !!!   Mer 9 Jan - 15:53

Voilà depuis quelques temps Yanis a des croutes de lait, j'ai essayé de lui enlever avec les produits qu'ils font en pharmacie, de chez mustéla et l'autre avène et ça n'y fait rien du tout... Il y a un qu'il faut laisser agir toute la nuit et l'autre seulement 30 minutes.

Il en a encore et j'ai pas l'impression que ça les enlèvent, que me conseilllez-vous ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croutes de lait !!!   Mer 9 Jan - 16:22

alors , j'ai jamis été confronté à ce pb , mais j'ai entendu dire qu'il fallait passer du lait d'amande douce dessus , mais je ne sais pas ce qu'il en est ! As tu cherché sur le net pour voir ce qu'il disait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croutes de lait !!!   Mer 9 Jan - 16:48

Effectivement je n'ai pas pensé à chercher sur les sites, j'irais voir quand j'aurais un moment.

Merci quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croutes de lait !!!   Mer 9 Jan - 22:04

Alors moi c'est ce que je t'aurais dit ! j'ai toujours entendu dire que ll'huilet d'amande douce était très efficace !

Tiens lecture :

Les croûtes de lait sont un excès de sebum qui se manifeste sous la
forme d'un eczéma sec ou humide. Son nom "croûte de lait" provient de
la ressemblance de l'éruption avec du lait qui a coulé sur une plaque
de cuisson.

Description

Les croûtes de lait sont au bébé ce que les pellicules sont à l'adulte.
On distingue deux types de croûtes de lait :
- la forme sèche apparaît dans les premières semaines de la vie des enfants héréditairement prédisposés à avoir une peau grasse.
- la forme humide s'accompagne d'un suintement et fait partie de l'eczéma allergique du nourrisson.

Symptômes

Ces plaques jaunâtres et écailleuses, un peu grasses, provoquées par les sécrétions sébacées du cuir chevelu en trop grande quantité, s'installent sur le cuir chevelu, les sourcils, les fontanelles (espaces membreux compris entre les os du crâne) et parfois aussi sur l'ensemble du corps. Si elles sont fort disgracieuses, elles peuvent également devenir très irritantes…

Traitement

- Il ne faut surtout pas gratter les croûtes de lait à sec ce qui pourrait entraîner une nouvelle irritation du cuir chevelu voir une surinfection par des bactéries.
- La prévention des symptômes réside dans un nettoyage quotidien du cuir chevelu avec des shampooings adaptés aux bébés.
- Si
les plaques sont vraiment disgracieuses, massez le cuir chevelu avec
de d'huile d'amande douce ou de vaseline, une à deux heures avant le
bain
. N'ayez aucune crainte à masser cette zone même si elle
est molle. Le cerveau de bébé situé dessous ne craint rien. Faites
suivre d'un shampooing en faisant mousser sans trop frotter.
- Les symptômes évoluent sur plusieurs mois et disparaissent généralement vers l'âge de deux ans.
- Si vous remarquez l'apparition de boutons ou d'inflammations, consultez un médecin qui prescrira une crème plus appropriée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croutes de lait !!!   

Croutes de lait !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1