forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Babyblues, je pensais y échapper mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 10:43

Voilà j'ai besoin de vous parler car aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout, je suis en larmes, je suis fatiguée, je ne sais pas comment expliquer mon état.

Ma mère vient de partir, elle m'a bien aidé toute la semaine à remettre la maison en ordre pendant que je m'occupais de Yanis.

D'un côté, je me dis que ça va me faire du bien de me retrouver seule avec bébé. Zhom n'a pas été très cool hier soir, il a montré son mauvais caractère devant ma mère... J'en ai pleuré ! Je ne veux pas qu'elle croit que je suis malheureuse avec lui car ce n'est pas le cas, même si parfois il est dur !

ça m'a fait quelque chose aussi que Yanis n'est pris que 20g en 1 semaine, car vraiment j'y passe du temps à l'allaitement ! Tout ça me chamboule et me fatigue... Je suis incapable de faire quoi que ce soit. Hier soir, Yanis n'arrivait pas à trouver son sommeil, il a fallu qu'on le mette dans notre lit entre nous 2, pour qu'il dorme.

rabit allez j'arrête de vous parler de mes problèmes, je vais m'occuper de ma petite crevette qui commence à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 10:49

Mais non c'est normal écoute ! c'est un vrai chamboulement l'arrivée d'un bébé et en prime le 1er ! c'est une nouvelle vie qui commence à 3 et forcément tout n'est pas parfait ou alors ça se serait, hein !
Il faut évacuer tout ça et ça ira mieux !
Et puis même si bébé n'a pas pris autant que tu aurais voulu, il se porte bien quand même, donc il n'y a pas de raison de s'inquéter !

Allez ça va aller !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 10:56

oui c'est normal , tu es fatiguée , c'est un gros " chamboulement" quand un bébé arrive , on se pose mille questions , on a peur de pas y arriver , je pense que la plupart passe par là !! Le fait d'allaiter prend aussi énormément de temps , mais c'est aussi un réel plaisir , enfin il faut qu'il le soit , sinon mieux vaut arrêter !!

je te mets un p'tit article pour t'aider :

« Le baby blues » : très fréquent, il apparaît après l’accouchement et dure quelques jours. Il se manifeste par une tristesse, des pleurs, une irritabilité. L'état de baby blues est essentiellement dû à une baisse conséquente du taux de certaines hormones, il est donc parfaitement normal et ne doit pas faire culpabiliser la mère. Après ces quelques jours, elle surmonte cet état de fatigue psychique et reprend confiance en ses capacités à faire face.

allez pis viens parler ça te fera du bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 11:14

allez courage vanillecanelle, et repose toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 11:51

Merci les filles de votre soutien !!

Yanis vient de téter, ça m'énerve il a encore régurgité, j'ai l'impression que le peu qu'il prend il le perd en régurgitant.

Il s'est endormi alors je vais me reposer. Je ne suis pas habillée et j'ai envie de rien du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 11:53

eh bien quand il dort! pendant un jour ou deux,( c est pas la fin du monde) et tu te reposeras! bon s'habiller ets toujours utile car le facteur passe toujours !lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 12:10

ma soeur avait le même souçi que toi avec sa puce , elle regurgitait beaucoup et ça a duré jusqu'à ce qu'elle passe au solide donc il n'y a pas si longtemps !! Elle a même dû lui donner un produit à prendre avant la tétée , puis ensuite avant les bibs quand elle l'a sevrée , mais ça ne changeait pas grand chose .Elle a aussi essayé plusieurs laits ss jamais en trouver un qui ne la fasse pas renvoyer .
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   Ven 5 Oct - 13:16

ah oui je te comprends bien,ce fut tres dur pour moi les debuts! dur dur,que de pleurs et de crises!
accroches toi au fait que la baby blues n'est que passager! courage en tous cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babyblues, je pensais y échapper mais....   

Babyblues, je pensais y échapper mais....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1