forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Drôle de comportement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 12:01

Aujourd'hui je viens vous parler de la petite que j'accueille depuis le mois de novembre 2006.

Elle va faire 2 ans lundi, et j'ai souvent du mal à la capter.... Elle n'a jamais eu de sucette et voilà plus de 2 mois maintenant qu'elle en a réclamé une à ses parents, et bien sur ces parents lui ont donné, donc tous les matins elle arrive à la maison avec la sucette.

J'ai repris l'accueil depuis hier, et hier matin, il y avait des pleurs au moment où la maman est partie, même la mère rentrait dans le jeu de la petite et a versé sa larme.

C'est une petite fille très renfermée qui ne s'exprime pas, ça m'ennuie beaucoup car elle reste toute la journée assise par terre à la même place, sans bouger. Elle communique très peu alors que sa mère me dit que c une vraie pipellette...

Elle attends que j'ai le dos tourné pour se mettre à jouer comme si elle avait peur que je la dispute. J'ai vraiment bcp de mal à capter son comportement.

J'en ai parlé à la maman qui me dit que elle quand elle était petite c'est pareil. Et ça la rend malheureuse alors du coup, je ne dis plus rien.

Il me reste plus qu'elle jusqu'à mon congé mater qui débute la semaine prochaine, et quand j'avais les autres enfants, elle ne jouait pas eux, et resté isolé dans son coin. Elle fait toujours le bébé, on dirait qu'elle ne veut pas progresser.

Avez-vous des conseils ?? Le hic c'est que je ne peux pas en parler à la pmi, ni à la puer car la mère travaille à la pmi et si ça vient à ses oreilles, ça serait mal pris....

Je pense que cette petite fait un rejet de la nounou, car avec ces parents tout se passe bien. D'ailleur le matin, quand sa mère est là, elle fait la coquine et parle (calins, porte etc) et dès qu'elle part, le masque tombe et elle décroche plus un mot, quand je m'adresse à elle, elle réponds par euuuu, hummm etc...

Je l'accueille 2 fois par semaine, le reste du temps, elle est chez le papie...

Voilà je souhaitais vous parler de ce prob qui me peine pour elle. Mais vous pouvez pas savoir ce que c pénible un enfant passif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 12:16

oui je te comprends !

Alors peut-être qu'elle n'a toujours pas accepté et surtout compris pourquoi elle venait chez toi ! elle se sent peut-être rejetée par ses parents, donc elle l'exprime de cette manière ... je ne vois que ça comme explication si ailleurs elle n'est pas comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 13:05

ça doit être embetant de voir un enfant que l'on acceuille comme ça
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 14:52

ben oui si elle n'est comme ça qu'avec toi déja c'est qu'elle n'a aucun problème cérébral ou moteur particulier. Peut etre comme dit Véro que les parents ne lui ont pas assez expliqué le fait qu'elle doive venir chez toi. Ils pensent peut etre qu'elle ne comprend pas alors oublient de lui expliquer clairement les choses. Ils comprennent bien plus qu'on ne le pense, peut etre une bonne discussion avec papa, maman, elle et toi réunis pourrait l'aider à comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 14:58

Bien sur qu'ils comprennent et ils ont besoin qu'on leur explique les choses ! ce ne sont ps des objets que l'on dépose ! Elle doit avoir l'impression que ses parents se débarrassent d'elle.
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   Mer 22 Aoû - 15:00

surtout si elle vient peu et que le reste du temps elle est chez son papy. C'est un peu compliqué pour elle de comprendre déja qu'elle ne peut pas rester avec ses parents et qu'en plus elle ne peut pas etre tout le temps avec son papy. Ca fait beaucoup pour une si tite puce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de comportement !   

Drôle de comportement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1