forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Matériel indispensable pour accueillir bébé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 12:21

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum.

Vu que vous êtes habitués les filles, j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il faut que j'achète comme matériel de puériculture indispensable pour accueillir bébé dans de bonnes conditions ???

Peut etre que vous pouvez m'aider ?

En sachant que j'ai acheté déjà le lit, la commode à langer, le landeau (kit trio nacelle poussette et siège auto). J'ai déjà les vêtements de 0 à 4 ans. C'est ma belle soeur qui m'a tout donné de mon filleul.

Mais sinon je n'ai rien d'autre, je dois acheter un berceau pour les premiers mois.

Merci de faire une liste en fonction de votre expérience. Là je vous avoue je suis perdue de chez perdue....

Merci de votre aide les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 12:31

ben il te faut :- stérilisateur + bib + chauffe bib ( enfin moi je les passais au M O )

- berceau c pas indispensable , moi j'en avais juste un p'tit de voyage car je devais souvent voyager d'une maison à l'autre donc c'était plus pratique !

- un transat , ça moi je m'en passais pas !!

- une baignoire + si tu veux siége de bain pour bébé

- une chaise haute mais tu as encore un peu de temps pour l'acheter !

- une gigoteuse ( pour quand il fera moins chaud c à mon avis indispensable )

- tour de lit

- matelas à langer

euhhh là je vois plus trop mais ça sera vite complété !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 12:34

Vu que je suis assistante maternelle, j'ai déjà le transat, mais je souhaite investir dans le pouf de chez babymoov.

Ensuite j'ai également la chaise haute mais après le reste, je ne l'ai pas. J'aimerais l'allaiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 12:39

alors tu dois prévoir des soutifs d'allaitement , des coquilles et des coussinets ! un tire lait maternel ça c'est toi qui vois , moi j'en avais un pour le cas où ...mais prévois quand même 1ou 2 bibs + goupillon , car on ne sait jamais comment va se passer l'allaitement ! et une tétine peut s'avérer utile en cas de gros besoin de succion !

et j'ai aussi ensé aux écoute bébé , indispensable surtout si tu ne l'as pas ds ta chambre !!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 13:03

ben je ne vois pas trop quoi rajouter, le pouf babymoov à mon avis à un usage très limité dans le temps et n'est franchement pas donné.

Je vois pas trop quoi rajouter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 13:28

J'ai de la chance car j'ai reçu mon combi trio de chez chicco, il y avait une boite en cadeau, dedans chicco m'a offert : 2 sucettes nouveau né, 2 tétines nouveau né, 2 biberons avec tétines physiologique 1 grand et 1 petit, et des coussinets d'allaitement.

C'est sympa tout ça.
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 13:44

j'ajouterai la matériel pour la toilette, thermomètre pour le bain, peigne, brosse, ciseau à ongles etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 13:54

ça me parait pas mal ! il faudrait retrouver le past , on avait déjà tout listé je sais plus pour qui, peut-être pour chouchou ou tatatiti !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 13:56

Je viens de trouver sur le site de famili, le trousseau de bébé, je vous mets le lien, ça semble rejoindre ce que vous m'avez dit.

Merci encore les cops

http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_1599_and_id1_eq_3410_and_id2_eq_4711_and_id3_eq_403.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 14:26

oui c bien mais à mon avis y'a des choses qui sont pas vraiment indispensable !

par contre si vs prévoyez de vs déplacer , le lit arapluie lui devient vite incontournable toutefois moi j'ai racheter un autre matelas pliant car celui du lit était vraiment trop mince !!!
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 14:56

pour le babymoov, je n acheterais pas ca !!!!
tu risque de ne pas t en servir beauoup....
j ai jamais essayer pour justin, mais je pense qu il aurais deja fini parterre !!!!! est ce bien stable????
si tu as un bb comm le mien.... achete pas ca !!!!

un conseil : achete le meme transat que lemien !!! j en suis hyper contente !!!! justin l adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 16:38

Coucou Chouchou, peux tu me dire lequel c'est ton transat ?

Pouvez-vous me donner des conseils pour le stérilisateur et le tire lait, je le souhaite manuel, je pense que le AVENT est pas mal ???? Qu'en pensez vous ?
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 16:45

moi j'ai le stérilisateur AVENT que tu peux utiliser pour les bibs avent ou d'autres bibs, moi j'utilisais les nuks. C'est un stérilisateur électrique rapide 10 min environ pour une stérilisation. J'ai le mien à vendre d'ailleurs mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:03

Peux tu m'envoyer une photo de ton stérilisateur ? De quand date t'il ? Et tu en veux combien ? On ne sait jamais ça peut peut etre m'intéresser. Tu en étais contente de ton stérilisateur Pépi ?
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:05

alors il date de 2004 et tu trouveras les infos dans la rubrique TROC. Oui j'en ai été contente pour les 2, il fonctionne encore très bien.

Pour le prix j'avais du dire 15€ + les frais de port sachant qu'il en vaut dans les 70€ neuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:12

C'est dommage car je suis sur que tu pourrais le vendre bien plus cher sur ebay... En fesant une bonne annonce avec des photos.
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:19

Alors pour la ptite histoire j'suis fachée avec ebay mdr et j'ai essayé de le vendre sur jannonce avec photo et je n'ai pas eu de news. Si je ne le vends pas j'en ferai profiter une cousine de zhom qui va accoucher fin octobre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:21

Pourquoi tu es fachée avec ebay ? Je vends et j'achète bcp sur ebay des fois, on fait vraiment de bonnes affaires.
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:22

j'ai essayé de vendre un truc une fois et ils m'ont réclamé la commission pendant plus de 6 mois alors que je n'avais pas vendu !!!! c'est allé très loin et je refuse maintenant d'avoir à faire à eux !! pas besoin de vendre mon stérilisateur pour vivre mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:26

pour le stérilisateur moi j'en avais acheté un à cora ( enfin 2 car le 1er je l'ai fait fondre ! mdr) , c'est un qui passe au mo !, et pour le tire lait moi j'ai le avent manuel et j'en ai été trés contente , ma soeur aussi puisque je lui avais passé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 17:32

mdr pépi.

moi je sais que si les ventes ne réalisent pas, ils font des avoirs surtout si c à cause des enchérisseurs qui se désistent.
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 18:18

n achete pas de tire lait vanille cannelle tu ten servira peut etre pas et il faut savoir que les pharmacie ten loue gratuitement si tu as une ordonnance de ton docteur ou du pediatre!
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 18:36

oui ok avec fanny,'nen achete pas un,moi je l'ai loué a la pharma,il y a eu juste le kit jetable a payer c tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Mar 17 Juil - 21:03

ben je croit qu'il on tout dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Sam 8 Sep - 19:26

Pensez-vous les filles, que je dois prévoir les sucettes pour la maternité ? Ou c'est trop tôt ?

Bien que je sois contre, je ne voudrais pas que bébé aie besoin de succion pendant cette petite semaine et que je n'ai pas prévu...

Merci de vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel indispensable pour accueillir bébé !   Aujourd'hui à 11:56

Matériel indispensable pour accueillir bébé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant