forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

sans la susu??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Sam 23 Juin - 20:40

oui c vrai mais maintenant je suis tranquil
pi avec zhom aussi des que lucas chuiner il courrait !
la plupart du temps c lui que se levait !

maintenant quand lucas pleure c qu'il est malade ou les dents il se remets la tétine tout seul !
en faite quand je le couche je mets la tétine a coté il se débrouille !
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Dim 24 Juin - 14:37

ah il se debrouille tout seul maitenant !!!
moi je voulais la supprimer juste pour la nuit, car souvent il se reveillait et il fallait lui la remetter.... et cé pa mon zom ki y aller !!!!!
donc, ba la, ca fait le 3 eme jour qu il ne l a pas... et ca a pas l ai de lui manquer ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Dim 24 Juin - 14:40

Oui pas évident ! nous juju elle l'a eue un tout petit peu mais la nuit elle n'a jamais rien dit quand elle ne l'avait plus et à 3 mois elle a trouvé son pouce donc !

Je sais que la petite puce ne la prend pratiquement plus non plus ! on lui donne son doudou et elle prend son pouce maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Dim 24 Juin - 14:48

Ilona l' a eu jusqu'il n'y a pas si longtemps , et c'est un vrai binz cette tétine !! faut pas l'oublier , ni la perdre , en avoir toujours une sous le coude !! pfffff galére koi !!
on se laisse facilement piéger !
Kévin lui , on lui avait jamais donné , et pour Justine et Titouan ils l'ont un peu eu au début , mais comme ils l'ont jamais vraiment réclamé , on a vite laissé tomber !!!!
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 11:15

je confirme : A PLUS DE SUSU !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 11:16

bravo Justin !!!!!!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 11:27

super justin !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:06

wouahhhh super !! un ennui de moins à régler plus tard !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:34

je trouve que ça fait tot pour lui enlever la sussu à ce petit, mais c'est bien si il en a plus de besoin tant mieux.

Car moi, je suis en train de me battre avec Juliette qui va faire 3 ans et qui rentre à l'école en septembre, elle a encore la sussu et c'est vraiment pénible, le pire c que les parents ne jouent pas le jeu et lui accroche aux vêtements.

Dès qu'elle arrive à la maison, je lui dis de l'enlever que pour jouer, elle en a pas besoin. Et je lui donne uniquement pour la sieste. Je préfère la préparer à l'école... car je sens que ça va etre difficile.
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:37

ben je comprends pas tu trouves que c'est tot ?? je comprends pas avec ce que tu dis pour juliette

les miens n'ont jamais eu de tétine et franchement ils sont pas malheureux pour autant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:40

euhhh oui moi je leur ai tjrs enlevé de bon heure bien avant leur 6 mois sauf pour Ilona où je me suis retrouvée coincée avec la teuteute jusqu'à il n'y a pas si longtemps !!!! et encore j'ai eu du bol car elle l'a abandonnée elle même et du jour au lendemain !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:40

C'est pas pareil juju a bientot 3 ans alors que bébé justin a 6 mois... Mais bon si ça vient de lui pourquoi pas !!!

Perso je suis contre la sussu, j'espère que bébé vanillecanelle n'en aura pas besoin. Maintenant avec l'allaitement je ne sais pas on verra bien...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:42

ben je comprends toujours pas mdr tu es contre mais tu trouves que ça fait tot pour lui enlever ... j'arrive pas à capter mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:47

aie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 12:50

Donc je te réexpliques, je suis contre pour leur donner dès le début ! Surtout que la plupart du temps, les parents leur donnent pour ne pas les entendre pleurer. (oula je ne vais pas me faire des amis) !

Mais c'est sur qu'un bébé qui a gouté à la sussu, et qu'on lui enlève à l'age de 6 mois ou il en a besoin justement car il a les dents qui le travaillent, et bien je trouve ça un peu difficile pour lui.

Enfin bref ce n'est que mon avis perso, et chacun fait comme il peut...

Maintenant c'est vrai qu'un enfant qui a encore la sussu à longueur de journée à partir de 2 ans c'est vraiment exagérer et ça ne l'aide pas à progresser. Attention ce n'est que mon point de vue...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Ven 20 Juil - 15:00

sauf qu'après 6 mois il peut devenir vite accro, qu'avant il ne s'apercevra probablement pas qu'on lui a enlevé. Si un bb en a besoin dans les premiers jours de sa vie, c'est pour satisfaire son besoin de succion. Donc à mon sens s'il y a un moment ou on peut la donner c'est justement quand ils sont tout ptit ptit. Après la tétine n'a jamais aidé à soulager les douleurs de dents, vaut mieux un bon anneau de dentition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sans la susu??????   Lun 23 Juil - 11:28

J'vois c'que tu veux dire vanillecanelle : quitte à lui donner bébé, pourquoi lui enlever quelques mois après alors que le besoin de succion est important, c'est sûr ! mais je crais qu c'est au cas par cas et on fait en fonction de chaque bébé !

Nous pour juju on s'était dit : non pas de suc et puis elle avait un besoin de succin tellement fort que ça s'est fait naturellement ! puis à 3 mois elle a trouvé son pouce (qu'elle avait déjà sucé à la mater et dans mon ventre), donc ona dit au revoir à la suce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sans la susu??????   

sans la susu??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2