forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

cherche recette yaourt au lait maternel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cherche recette yaourt au lait maternel...   Sam 21 Avr - 0:16

Je commence à être désespéré, ça fait 3 fois que j'essaye de faire des yaourt avec mon lait, pour ma fille, et rien à faire, ça ne prend pas.
J'ai essayé avec en base un yaourt au lait de brebis, puis un yaourt au lait de vache, mais à chaque fois j'utilisais de mon lait congelé alors tout à l'heur j'ai fait lait non congelé avec base vache, et ça marche toujours pas ! pleur
Alors je vais quand même essayer la semaine prochaine avec en base des yaourts "mon premier danone", mais après je ne sais plus ce qu'il faudra que je fasse... co44 peut-être essayer la presure pour faire des fromages blanc... c'est peut-être quelque chose qui fonctionnera.

Sinon, peut-être que ça vient de mon lait... il est pas fait pour les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche recette yaourt au lait maternel...   Sam 21 Avr - 11:58

Flan au lait maternel

Pour 5 petits flans: 500 ml de lait maternel
2 gr d'agar-agar

Faire chauffer le lait dans une casserole.
Lorsqu'il est tiede delayer l'agar-agar et laiser sur le feu encore 1 mn sans faire bouillir
Verser dans des petits ramequins ( moi j'utilise d'anciens pots de yaourts en verre )
Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 h
PS: On peut aromatiser le lait avec quelques gouttes d'extrait naturel de vanille ou 1c de céréales infantiles à la vanille, aux fruits...

Recette pour les bébés à partir de 5/6 mois
L'agar-agar se trouve en magasin bio et peut etre remplacé par de la gélatine ( 1 feuille mais perso je trouve la gélatine beurk ! )

tient pour le moment j'ai trouvé ça mais je cherche encore
j'ai trouvé d'autre dessert encore si sa t'interesse mais pas de yaourt

Dernière édition par le Sam 21 Avr - 12:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche recette yaourt au lait maternel...   Sam 21 Avr - 12:11

Coucou nanous ! contente de te relire ! tu peux venir nous faire un petit couou et nous mettre des nouvelles photos de ta puce !

Quant à ton souci, je ne peux pas t'aider, tu as fait des recherches sur le net ?
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Sam 21 Avr - 17:05

oui, j'ai fait des recherches sur le net, mais rien... à chaque fois que je tombe sur des sites de "yaourt fait maison", on parle de lait de vache, chevre, brebis, jument, anesse, buflonne,... mais jamais d'humain, et pourtant je sais que ça existe!
J'en ai déjà parlé à un medecin, et il ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... peut-être que ça prendra mieux la semaine prochaine.
Mais il est vrai que je trouve qu'avec du lait frais, ça fonctionne mieux, et là j'ai comme l'impression qu'il y a vraiment 2 épaisseurs, en bas presque que de l'eau et au dessus du yaourt style brassé... Y aurait-il trop d'eau dans mon lait?

Sinon, Merci anneso70 pour ta recette, j'essayerai d'en faire le week end prochain, et puis avec 500 ml de lait, ce sera plus facile à trouver plutot qu'un litre... parce qu'il faut que je la nourrisse quand mm ma fille, je ne peux pas faire que des réserves !

Quand à l'agar-agar, je ne connais pas, mais je vais aller dans un magasin bio style satoriz voir si j'en trouve...

Merci encore pour vos réponses!
YESTGENIAL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche recette yaourt au lait maternel...   Sam 21 Avr - 19:32

sinon j'ai vu que tu peux faire avec de la gelatine

si tu veux j'ai encore trouvé quelque autre recettes
Invité
Invité

MessageSujet: ayait !   Lun 21 Mai - 21:38

la semaine dernière j'ai fait les flan à l'agar agar.
c'est super chouette, la consistance, on dirait vraiment un vrai flan. Par contre, je n'avais pas sucré, ni rien ajouté, alors ma puce elle trouvait ça bof bof...
Mais avec de la confiture ça passait nettement mieux!

co49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche recette yaourt au lait maternel...   Lun 21 Mai - 22:04

tant mieux si sa marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche recette yaourt au lait maternel...   

cherche recette yaourt au lait maternel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1