forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Recette de chocolat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octarit
Invité

MessageSujet: Recette de chocolat?   Ven 10 Fév - 19:30

Connaissez-vous une recette pour faire du chocolat?? Je voudrais en faire moi-même et l'offrir dans les petites boîtes pour mes parents à la St-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: Recette de chocolat?   Ven 10 Fév - 19:44

ralala comme té gentille octarit de faire ca a tes parents !!!

alors les recettes de choco???? (moi désolé, j en ai pooo)
Octarit
Invité

MessageSujet: Snif   Ven 10 Fév - 20:02

J'ai beau chercher sur le web, je trouve que des recette AVEC du chocolat... Sad

À part une recette de chocolat au caramel sur aufem

Si ou plaittttttttttttt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recette de chocolat?   Ven 10 Fév - 22:10

Désolée j'ai fait le tour de mes sites favoris de cuisine et je n'ai pas trouvé ...
Octarit
Invité

MessageSujet: lol   Ven 10 Fév - 22:15

Ah ben merci quand même!!
J'ai essayé la meringue du coup mais crois que j'ai pas trop le tour!! Mais bon j'en avais jamais fait ni jamais mangé alors sais même pas a quoi ca ressemble vraiment lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recette de chocolat?   Ven 10 Fév - 22:48

Je viens de trouver ça dans mes archives :

BOUCHEES AU CHOCOLAT
Dans un bol tiède, écrasez 100 g de beurre fin et 75 g de chocolat à croquer fondu (à part) au bain-marie. Travaillez le mélange avec un jaune d'oeuf et 3 c à soupe de Cointreau. Dressez cette crème avec une douille dans des godets de papier. Servez très froid.

CARRES AU CHOCOLAT
Cuisson: 20 minutes (th 7/8, 240°C). Pour 20 carrés: 50 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de farine, 200 g de sucre semoule, 150 g de cacao, 2 oeufs entiers, 2 tasses à thé d'eau très chaude, 1 /2 tasse de noix hachées grossièrement, 20 caissettes plissées. Glaçage: 3 cuillerées à soupe de beurre mou, 2 cuillerées à soupe de cacao, 1 à 2 cuillerées à soupe de sucre glace.

Mélanger le sucre le cacao et les oeufs non battus, incorporer le beurre puis peu à peu la farine sans cesser de tourner. Ajouter le sucre vanillé et les noix hachées. Faire cuire dans un couvercle de boîte à biscuits beurré ou dans un moule rectangulaire. Après cuisson, laisser refroidir et couper en petits carrés que l'on placera sur un marbre ou un grand plat Pour les glacer. Ramollir le beurre à la fourchette sans le chauffer, quand il est bien mou lui incorporer le cacao et ce qu'il faut de sucre glace pour qu'il ait une bonne consistance. Etaler avec la lame d'un couteau sur les carrés de chocolat. Laisser bien prendre au froid avant de placer dans des caissettes plissées

CUBES DE CHOCOLAT AUX AMANDES

500 g de chocolat fondant, 1 petit verre de rhum, 200 g d'amandes entières mondées.

Grillez les amandes à four modéré (th 6 environ) jusqu'à ce qu'elles soient blondes. Passez-les à la moulinette ou broyez-les finement dans un mortier. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le rhum légèrement tiédi. Tournez avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez les amandes broyées et mélangez. Versez aussitôt dans un moule rectangulaire assez bas sur une épaisseur de 2 cm. Attendez le refroidissement complet pour démouler et couper en petits cubes. Tenez au frais jusqu'au moment d'offrir avec le café.
Octarit
Invité

MessageSujet: lol   Ven 10 Fév - 22:51

Ah merci Vero!!
C'est compliqué un peu pour moi parce que je m'y perds avec vos termes Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de chocolat?   

Recette de chocolat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut