forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

jouet pour nourrisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 15:32

vos bb il joue ou ont joué avec quoi???
moi justin qui va avoir 1 mois vendredi, n aime pas ses jouets !!!
en fait quant on le metdans son transat, 5 min aprés il pleure... idem quand je le mets sur son tapis d eveil avec ses bebettes...
j ai un truc qui fait de la music et de la lumiere, il a bien aimé au debut, puis la booffff....
peut etre qu il est trop petit pour jouer, il voit peut etre pas asse bien, pourtant au debut on dirait qu il regarde mais ca l interesse pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 15:43

rabit je vais faire un petit cours là !!!!

Chouchou Justin n'a même pas 1 mois et tu voudrais qu'il joue !!!! il est bien trop petit déjà pour attraper les objets ! laisse-lui tout simplement un portique qu'il puisse observer ! à cet age, il observe .

Les jouets doivent être proches de lui : de sa vue et de ses bras afin de favoriser l'éveil des sens !

Alors les types de jouets à proposer entre 0 et 3 mois :
- objets de couleurs vives
- mobiles suspendus
- boites à musique
- mobiles musicaux
- bouliers simples
- portiques de lit

Alors bien sûr Justin n'est pas obligé d'avoir TOUS ces jouets hein !!!
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 15:47

oula, me fais gronder par véro !!!!! lol
non non, veut pas que Justin joue biensur !!! je le sais!!!
mais je voudrais comme tu dis qu il observe simplement.... il le fait mais juste 5 minute a tout casser, aprés il pleure... donc soit ca le gonfle, soit il aime po mes joujous !!! lol
il passe des heures a regarder mon plafond ou le mur du salon, mais pas ses bebettes !!! lol
en fait, c est bien, il se contente de peu de chose hihihiii
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 17:13

chouchou c'est tout à fait normal que justin n'arrive pas à se concentrer plus de 5 min !!! Comme dit véro il n'a qu'un mois, il ne voit peut etre pas encore tout bien et pour l'instant un plafond est tout aussi intéressant pour lui que des joujous.

Mets lui simplement un portique tout simple par ex sur son tapis, au départ il va regarder ... qq temps après il va tendre la main vers les objets qui pendent, puis il va essayer de les attraper pour enfin arriver à tirer dessus dans qq mois.

Il a tout le temps de jouer chouchou, pour l'instant il observe sa maman par ex et c'est bien suffisant pour son ptit bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 21:01

Oh non choichou je ne me fâchais pas !!!!
Comme je le disais et pepi l'a très bien expliqué aussi ton ptit bout a bien le temps ! laisse le vivre sa tite vie de bébé !
La seule chose qui compte le plus c'est que tu lui parles pendant les soins, le bain ou n'importe quand ! et puis le reste ça va venir tout seul !
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 23:34

HIHIHIIII
d ac les filles ......... je crois que je suis trop pressées hein ???? ou alors je voudrais que ce soit un génie !!! lol
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 23:35

un peu des deux peut-être? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 23:39

non mais c'est normal toutes ces questions ! on est passées par là aussi ! mais je crois qu'aujourd'hui beaucoup de parents veulent faire grandir leurs enfants trop vite ... pas bien pas bien ! mais j'dis pas ça pour toi chouchou !
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 23:41

oupssssssss
comment ca vero.???? hihihiiii, oui c est vrai .... chaque choe en son temps, mais je faisait pour lui en fait, pour l occuper et l amuser.... mais bon, vu que c est mon premier,ba je sai spas trop ...
heureusement que vous etes la hein !!! hihiihihii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Mer 7 Fév - 23:52

clindoeil mais j'te rassure il ne s'ennuie pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Jeu 8 Fév - 10:36

ben oui chouchou c normal mais en effet ne sois pas trop pressée qu'il grandisse, laisses le faire les choses à son rythme et tu verras qu'il va t'étonner en apprenant les choses par lui meme.
lili
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Jeu 8 Fév - 21:50

dans un sens c normal qu'il ne s'interesse pas trop
g lu qu'a cette age là il fallait changer d'activité assez souvent

mais en mm temps je suis sure qu'a cette age là si petit qu'il puisse etre doivent déjà s'ennuyer !

moi je lui chantais des chansons aussi
je le laissé cul nu mdr sur la table a langer pour qu'il pédale un peu
en faite ca me parait loin alors que lucas a pas encore 5 mois !

incroyable c comme si il avait toujours été avec nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Jeu 8 Fév - 23:18

oui ce sont des choses toutes simples comme cela ! moi avec la puce le change peut durer un petit temps : on chatouille, on chante ....
Tu vois ça fait partie de l'éveil ! cela nécessite pas forcément du matériel !
Mais moi je suis persuadée qu'il faut aussi leur laisser des temps autonomes quelque soit leur âge, ils en ont nécessairement besoin ...
Lili, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que déjà à cet âge là il s'ennuie, je ne pense pas ni à l'âge de ton loulou non plus !
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 11:28

Je ne pense pas non plus qu'un ptit bb comme ça puisse s'ennuyer car en fait quand un joujou, une activité ou une position ne lui conviennent plus, il rale voire pleure et on le change d'activité donc je pense pas qu'il est la notion d'ennui.

Et puis rappelons ... meme si c valable surtout pour le + grands ... qu'à tout age l'ennui est bon et forge notre imagination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 12:11

Tiens chouchou pour un bébé de 1 à 4 mois:

Au cours de cette période, le nourrisson découvre les sons et les couleurs.

Le hochet est donc le jouet idéal à ce moment précis. Il y a plusieurs types de hochets : gros hochet à large poignée, hochet à boules de toutes les couleurs ou encore celui qui s’accroche au landau.

Suspendre des animaux au berceau convient également parfaitement à un bébé de cet âge-là. Veillez à ce qu’ils soient en caoutchouc et lavables car votre bébé les mettra, sans aucun doute, en bouche.

Vous pouvez, par ailleurs, suspendre un mobile au-dessus de son petit nid car un nourrisson aime ce qui bouge. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les couleurs et donc certainement un qui vous fera craquer.

Il est aussi très amusant d’observer qu’à cet âge, l’enfant perçoit déjà la différence entre ce qui est dur et ce qui est mou. Faites l’expérience et vous verrez que c’est très drôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 12:16

et ça aussi :

Chantez des chansons et profitez-en pour lui faire des chatouilles. Ce sont des trucs simples mais qui, pendant les premiers mois, attireront plus son attention que n’importe quel autre objet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 12:55

Oui chouchou pépi et véron ont raisons, encore maintenant Ethan adore que je lui chante des chansons et que je le chatouil
lili
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 15:12

quand je dis qu'il s'ennui c dans le sens si on le laisse dans le transat toute la journée a rien faire ca va le souler !

lucas si je le laisse jouer dans le parc ben va finir par me faire savoir que ca l'interresse plus donc je le met ailleurs

les filles ca vous ai jamais arrivé en étant petite de vous ennuyer dans le sens pas savoir quoi faire ?
enfin c une question a part qui n'a rien a voir avec le post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 15:15

Heu bonne question, je ne m'en souviens plus, par contre je trouve que les enfants d'aujourd'hui s'ennuient vite, ils ont pc nintendo télé et ils ne savent pas quoi faire alors que nous on jouait avec des boutons pendant des h
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 16:43

le pb c'est que maintenant on sollicite trop les enfants et ce qq soit l'age ... si petit et ils doivent déja savoir ou vouloir faire si ou ça ... à force de proposer 36000 jouets aux enfants ben ils savent plus faire travailler leur imagination et jouer seul ou sans jeu particulier. C'est ce que je disais tout à l'heure quand je disais que l'ennui était nécessaire parfois pour qu'un enfant puisse avoir un imaginaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 17:40

alors lili tu confonds ennui et fatigue ! forcément un bébé de l'âge de lucas si tu le laisses un certain temps dans son transat, parc ou autre , et bien forcément il va finir par fatiguer ! je ne pense pas que c'est de l'ennui !

Perso je ne me souviens pas de m'être ennuyée !
Juju me le dit par moment : maman j'm'ennuie ! je joue avec elle mais pas tout le temps car comme on l'a dit elle a besoin de s'ennuyer pour son imagination .
lili
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 17:45

vous avez eu un copain imaginaire ?
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 17:56

non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 18:00

non plus !!!!! il était réel ! mdrrrrrrrr non c'est pas vrai !!!!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   Ven 9 Fév - 18:01

moi non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jouet pour nourrisson   

jouet pour nourrisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant