forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Les maternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les maternelles   Jeu 2 Nov - 11:49

Ce matin dans les maternelles le sujet était : "bébé ne dortpas " ! très intéressant ! en tout cas tous mes principes correspondent à ce qu'il faut faire !!! na ! ça fait plaisir !

http://www.france5.fr/maternelles/008188/35/138257.cfm

Les consels que j'ai retenus :
- Avant tout, s'assurer que les troubles du sommeil ne sont pas dus à un problème organique (reflux ....)
- instituer un rituel avant le coucher (pas de tetée !)
- le lit ne doit pas être une punition
- quand l'enfant ne veut pas s'endormir seul ou s'il pleure quand vous le couchez, le laisser pleurer 15 minutes et au bout de 15 minutes aller le voir mais surtout ne pas le prendre, gardez une distance et expliquez-lui qu'il faut dormir. Quittez la chambre et recommencez la même chose ! l'enfant finira par comprendre. Ne pas aller le voir au bout de 2 minutes dès qu'il pleure en gros !
- Ne pas habituer l'enfant à s'endormir dans vos bras, dans la poussette car lorqu'il se réveillera dans son lit, forcément il y aura des pleurs puisqu'il ne se sera pas endormi dans le même endroit que dans lequel il s'est réveillé !

Moi je suis entièrement d'accord avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Jeu 2 Nov - 17:17

ben moi aussi j'suis plutot bonne alors à ce jeu la ... ce sont les principes que j'applique pour pierre depuis sa naissance et effectivement aucun problème ni d'endormissement ni de sommeil. Edouard s'endort aussi très facilement dans son lit et SEUL .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Jeu 2 Nov - 18:10

bah moi aussi j'ai un pti riteul avec alan! le soir quand c l'heure! je le couche!!! je le met dans sa gigoteuse! je lui dit q tous ses copains doudous sont pret pour le grand dodo!!! je lui en colle un contre la joue car il en a besoin!!! je lui dit q il est encore un bebe et que les bebes ont besoin de bcp de sommeil! alors alan va faire un gros dodo!! il va aller chez les bisounours et demain matin comme tout les matins maman viendra le rechercher pour le biberon et le calin!!! en general il sourit!!!!! je lui fais un bisous lui dit bonne nuit!!! j'eteind la lumiere j'allume son mobile! et je lui dit que je ne reviens pas s'il pleure!!!! et ca marche!!!!!! il arrive rarement qu'il pleure quand meme alors j'y vais je lui donne sa tetine et c bon!!! une fois c arrivé qu'il arretait pas de pleurer! j'etais deja retournée 3 fois!!! alors je l'ai pris dans mes bras pour qu'il se calme!! je lui ai fait un bisous et je l'ai recouché!!! j'ai refait le rituel!!! et apres c t bon!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 11:18

Ce matin, c'est "le cerveau contraceptif" !!! , enceinte c'est aussi dans la tête .....
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 14:41

ah et tu as appris des choses véro ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 14:57

j'aime bien cette emission mais je trouve q les sujets sont traités trop furtivement et qu'on a rarement des avis opposés! mais bon c deja pas mal!!!!!

c t interessant alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 17:37

Je n'ai pas pu suivre la discussion correctement car je jouais !!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!
Mais les femmes interrogées sont tombées enceintes au moment d'entamer l'insemination ou une operation .... comme quoi le psychique !

rabit ils ont dit qu'on pouvait parler d'infertilité à partir de 2 ans ! j'y suis pas encore !
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 18:03

oui 2 ans j'ai deja entendu ce délai aussi ...

c comme les femmes qui adoptent et tombent enceinte ça arrive aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 18:15

oui ça ça arrive fréquemment!!

j'ai une amie qui avait un fils et qui n'arrivait pas à tomber enceinte d'un 2éme ! ça lui bouffait sa vie car elle y pensait tt le temps, d'ailleurs c'était pas faute de lui dire !! au bout d'un moment , elle a lacher prise et paf elle attendait une petite Manon !!

ma soeur ça a fait pareil pour sa puce !!
pas moyen de retomber enceinte, elle avait tt le temps ça ds la tête , et ns qui lui demandions tt le temps :"alors , ça y'est ??" jusqu'au jour où on a arrêté car ça la stressait grave , et ça la peinait ( en plus , moi j'attendais Titou , pas facile comme situation !!) au bout de 3 mois , elle était enceinte !!

le psichyque (i ou y pfff je sais plus !! lol) ça a un rôle essentiel !! c'est vachement important !!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 18:19

oui mais j'imagine que ça doit pas etre evident de penser a autre chose quand tu essaies depuis des mois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 18:21

oui ça s'est sur !!

faudrait faire du yoga pour rester zen et faire le vide !!

moi je suis nulle la dedans !! rien que quand je perdais une goutte de sang , étant enceinte de Titou , je pleurais comme une madeleine en disant que j'avais encore droit à une fc !

impossible de relativiser , rien !!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 18:55

ben moi étant tombée enceinte au premier cycle pour pierre je m'imaginais pas attendre des mois pour avoir édouard, j'ai été chanceuse sur ce coup la sinon je pense que ça m'aurait grave pris la tête comme on dit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 19:19

tu as attendu longtemps ?
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 19:42

15 jours mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 20:10

C'est vrai qu'il faut relativiser et se dire qu'il y a plus grave ... mais y'a des jours où c'est possible et des jours où tu te dis que ça ne t'arrivera jamais ... mais dans l'ensemble ça va !!! il faut être forte et je pense l'être !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 20:42

mdr pépi !!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 20:49

ben véro tu peux faire plus que penser ... tu es ULTRA FORTE !!! la championne du monde de bodybuilding du cerveau mdr

Céline oui j'suis ultra fertile d'après la sf et le gygy et faut que je fasses gaffe à pas oublier ma pillule un mauvais jour hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 21:29

remarque quand j'ai fait enlever mon stérilet , je suis tombée enceinte 4 jours aprés de titou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Lun 15 Jan - 23:10

Auprès de titou ou après ? mdrrrrrrrr

Arrête pepi je vais rougir ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Mar 16 Jan - 11:38

ben euhhh je suis tombée enceinte de Titou 4 jours aprés avoir fait enlevé mon stérilet !

ai-je été plus clair ???? MDR !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Mar 16 Jan - 12:10

hum ! je devais vraiment être fatiguée hier soir ! j'avais lu "auprès" de titou !
Suis désolée !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maternelles   Mar 16 Jan - 13:31

ha bon ça vient de toi alors lol non parce que j'ai cru que c moi qui m'était mal exprimé !!! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maternelles   Aujourd'hui à 11:56

Les maternelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1