forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

le vaccin ror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

le vaccin ror
pour
80%
 80% [ 4 ]
contre
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
lili
Invité

MessageSujet: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 14:32

g recu ce matin un document sur le vaccin rougeole oreillon rubéole

la premiére injection se fait au 1 an de l'enfant !
la seconde entre 3 et 6 ans

il n'est pas obligatoire ils disent juste que pour pouvoir éradiquer cetta maladie il faut que 95 % des enfants soient vaccinés

l'autre jour ma mére a vu ou lu je ne sais plus trop
qu'il y aurait 1 enfant sur 10 qui se serait fait vacciner et qui serait autiste a cause du vaccin
apparement ca touche plus les garcon que les filles !

pour celle qui ont des enfants de plus de 1 ans l'avez vous fait vacciner contre ces maladies ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 14:46

moi justement je dois faire le rappel la semaine prochaine
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 14:59

quand on voit les dégats que font ces 3 maladies ben je me dis qu'il vaut mieux les faire vacciner plutot que d'avoir peur d'un pseudo effet secondaire.

Lili tu entendras toujours toutes sortes de choses sur les vaccins, et franchement c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil : l'autisme à cause d'un vaccin ????? c'est pas plutot des enfants déja autistes mais sur qui ça c'est révélé tard et qu'on a mis ça sur le compte du vaccin ?????

La rubéole t'es bien placée en tant que fille pour connaitre les dégats que ça peut faire, les oreillons ça peut rendre les ptits mecs stériles et il y a encore des enfants qui meurent de la rougeole.
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 15:39

c est bizare ca moi j ai fait la rougeole en etant petite et la rubeole aussi j devais pas etre vacciné bien sur...
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 16:04

Nous la RRO c'est une dose à 12 mois et une deuxième à 18 mois. Jade a eu les deux.
lili
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 16:17

en faite les vaccins fait séparément ne poserait pas de probléme
c le fait qu'il soit fait tout les 3 en mm temps !

perso je suis pas immunisé contre le cytomégalovirus c a dire la rubéole alors que g été vacciné !

g eu la rougeole étant petite

les oreillon je sais pas trop
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 16:29

fanny quand on était petite les vaccins pour ses maladies n'existaient pas je crois

Perso j'ai eu les 3 maladies. En fait dans la rougeole ce qui est dangereux c la forte fièvre que ça peut occasionner.

J'ai fait vacciné mon homme pour les oreillons quand on s'est rencontré car ils les avaients pas eu donc j'voulais pas qu'ils arrivent qqchose à ses zozos avant qu'il m'est fait un ou deux bibous lol
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 16:47

lili c'est pas la même chose le cytomégalovirus et la rubéole!! Ça s'appelle aussi la 5ième maladie et c'est des petites plaques qui couvrent le corps, mais c'est pas la même chose! Mon frère l'a eu y'a quelques années et moi enceinte de Jade j'avais un stage en garderie (je venais de l'apprendre que j'étais enceinte) alors je suis partie et j'ai fait des tests car ça peut être très nocif pour le foetus! Heureusement, j'étais immunisée!
lili
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 16:49

il a juste fait le vaccin oreillon ?
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 17:26

oui pour les adultes c juste oreillon ... rubéole ct pas grave qu'il l'attrape il risquait pas de me la refiler et rougeole il l'avait eu pis je sais pas s'il existe un vaccin pour la rougeole pour les adultes ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 18:41

moi ils les ont tous eus,comme ça tranquille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 18:42

moi j'ai pas d'enfants mais je pense leur faire plus tard
lili
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 18:54

octarit tu as sans doute raison !

mais ce qui me parait bizard enfin faudrait que je regarde si g eu un controle en début de grossesse car je me rappel pas qu'il est vérifier cette maladie !
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 18:58

ben moi c'est que je l'ai demandé comme j'étais en stage et qu'il y avait eu des cas!!! j'ai eu peur!! je sais pas s'ils le font sinon! à Maude m'en a pas parlé, mais je suis immunisée de toute façon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 26 Oct - 21:31

moi j'ai eu toutes les 3 maladies!! le vaccin je sais pas!!! j'avais vu un film (enfin juste la fin) et apparement ce vaccin a fait pas mal de degats!! donc je sais pas trop
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Ven 27 Oct - 9:55

celtica ct un film ??? pas un émission médicale !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Sam 28 Oct - 2:36

oui mais c t inspiré de faits reels et a la fin y avait des statistiques etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Ven 10 Nov - 18:02

bon je fais des recherches car je sais pas quoi faire :
Le ROR, (vaccin contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole)
en 10 points

l°) Efficacité : au maximum 80% de protection, c'est à dire qu'un enfant sur 5 fait sa maladie, en dépit du vaccin, et sans atténuation dans l'expression des symptômes.

2°) Durée de la protection: au maximum de 10 à 15 ans, faisant ainsi courrir le risque de faire la maladie à un âge où elle pose davantage de problème, tant social, professionnel, que même médical, les maladies infantiles étant plus mal tolérées à l'âge adulte.
La stratégie vaccinale mise en place contre la Rougeole est un échec complet, puisqu'on assiste actuellement à un retour de la maladie, touchant des sujets plus âgés, avec un risque de complications accru par rapport à la période antérieure à la vaccination. Ainsi aux USA, où l'on vaccine contre la rougeole depuis 1963, et avec des taux d'enfants vaccinés de 97%, on observe une résurgence de cette maladie, avec jusqu'à 70% de sujets vaccinés, parmi les cas de Rougeole, et des complications beaucoup plus fréquentes.
"JAMA", 1995,274,312-316.

3°) Le vaccin ROR est constitué de virus vivants atténués. En conséquence, selon la qualité de cette atténuation, les virus peuvent être trop atténués, et dans ce cas le vaccin ne confère aucune protection, ou pas assez atténués, et le vaccin provoque la maladie que l'on voulait éviter : on voit ainsi fréquemment des rougeoles, des oreillons, et même des rubéoles post-vaccinales.

4°) Effets secondaires
- les plus fréquents, la fièvre, les éruptions cutanées, mais également, les troubles digestifs (gastroentérites).
- très fréquemment une chute importante de l'immunité, entrainant des épisodes rhinopharyngés et/ou otites à répétition, ou des infections respiratoires, plus rarement cutanées.
- Convulsions hyperthermiques (relativement fréquentes).
- Réactions allergiques, notamment urticaire (1).
- Réactions articulaires (2)
- Purpura thrombopénique: destruction des plaquettes sanguines entrainant des hémorragies généralisées (4 cas personnels vus ces dernières années).
- Méningite, Méningo-encéphalite (3).
(1)"Concours Médical": vol. 115, n°18, 1993, p. 1510.
(2) "Concours Médical": vol. 114, n°40, 1992, p.3767.
(3) "British Medical Journal": vol. 299, n°6700, 1989, p.660.

5°) Mutation et recombinaison des génômes viraux :
Les expériences (*) sur les souris, ont montré que l'introduction simultanée dans l'organisme de plusieurs virus vivants, bénins individuellement, pouvaient entraîner des pathologies gravissimes, par recombinaison du matériel génétique entre chacun des virus, entrainant la création d'un nouveau virus, au pouvoir pathogène plus important.
*"SCIENCE, 7/11/86,234: 746-748. JAVIER R.T., SEDARATIF., STEVENS J.G.,
"Two avirulent herpes simplex viruses generate lethal recombinants in vivo"

6°) Contaminations à partir du milieu du culture:
Les virus ont besoin de tissus vivants pour se reproduire; on utilise pour la fabrication du ROR, des embryons de poulet. Or même un embryon, ne peut être déclaré indemne de contaminations notamment virales. Il existe en particulier des virus dits défectifs, inclus dans le patrimoine génétique de l'individu, et qui se transmettent ainsi de génération en génération, attendant les conditions favorables pour s'exprimer.
Ainsi le vaccin antipolyomyélitique, cultivé sur reins de singes de 1955 à 1963, s'est révélé en 1960, être contaminé par de nombreux virus du singe, dont le trop célèbre SV40. Celui-ci, testé sur des rongeurs, et des poulets, s'est révélé cancérigène. Apres avoir nié son rôle pathogène chez l'homme, afin d'éviter le scandale, on découvre aujourd'hui que le SV 40 injecté par les vaccinations jusqu'en 1962, est retrouvé dans 25% des tumeurs cérébrales de l'homme (60% des tumeurs de l'épendyme de l'enfant), dans les ostéosarcomes et dans 30% à 60 % des mésothéliomes. Qu'en sera t-il pour le ROR, contaminé par le virus de la Leucose Aviaire?
"Science" du 7/2/97.
"Le Quotidien du Médecin", n°5998 du 3/2197.

7°) Augmentation des maladies allergiques: Il est reconnu que certaines maladies infantiles, peuvent dans certains cas, faire disparaître une pathologie allergique chronique préexistante (asthme, eczéma, ... ). Ainsi, une épidémie de rougeole en Guinée-Bissau, s'est accompagnée d'une chute de 50% du taux de tests cutanés positifs. D'autres travaux mentionnent la disparition d'eczéma à la faveur d'une infection virale ou bactérienne. Les prévalences d'atopie beaucoup plus faibles dans les pays de l'est, pourtant plus pollués, seraient reliés à la fréquence plus importante des maladies infectieuses. A l'autre bout de ce raisonnement, une équipe japonaise vient de montrer une corrélation entre le déclin des maladies infectieuses, et l'accroissement de la prévalence de l'asthme.
"Le Quotidien du médecin", n°5982, du 10/l/97, et n°6158, du 4/11/97.
"Science", T. Shirakawa et coll., vol.275, 3/l/97. "Lancet", Shaheen et coll, 1996.

8°) Augmentation des maladies auto-immunes: Une étude britannique met en cause le vaccin anti-rougeoleux dans la fréquence des maladies de Crohn et Recto-colites hémorragiques: de 2,5 à 3 fois plus de cas chez les vaccinés, [sur un groupe de 3545 personnes, contre 22 000 sujets témoins], avec présence du virus vaccinal de la Rougeole dans les prélèvements intestinaux biopsiques.
"The Lancet", 1995-1071-4
"Le Monde": 6/5/95.
"La Revue du Praticien": Tome 35, n°8, 1995, p.410.

9°) L'argument vaccinaliste pour se vacciner contre la Rougeole, est de prévenir l'apparition d'une complication redoutable, l'encéphalite.
Outre le caractère exceptionnel de cette complication, il convient de préciser que cette complication survient en dépit de la vaccination, comme en témoigne un article paru dans la Revue Médicale de Tours, concernant 2 cas d'encéphalite, survenus chez deux enfants vaccinés contre la Rougeole.
"Revue Médicale de Tours" -1995- T.29. - N9/10.

10°) Evolution du messgge publicitaire des laboratoires:
a) Initialement, lors de son lancement, la vaccination contre la rougeole, avait pour but d'éviter les conséquences financières, sous forme d'arrêts de travail des mères au chevet de leurs petits, de cette maladie connue de tous pour sa bénignité habituelle.

b) Devant l'échec de cette stratégie publicitaire, on préféra agiter le spectre de l'encéphalite, le message de la peur étant en définitive, toujours plus rentable!

c) Après avoir tenu les propos publicitaires: "Une injection suffit pour la vie", il fallut devant le constat flagrant de l'échec de la stratégie vaccinale de ces dernières décennies, revoir le message publicitaire: "ROR, le second souffle", "ROR une deuxième injection vaccinale entre Il et 13 ans", "ROR le renforcement de la couverture vaccinale".

d) Depuis septembre 97, on propose d'anticiper cette deuxième injection dès 4 ou 6 ans!

(Qu'en sera t'il demain? Devons nous accepter la fuite en avant que nous proposent "les experts", commandités par les laboratoires, et vacciner la population tous les dix ans, jusqu'au troisième âge, CONTRE DES MALADIES INFANTILES!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 14:20

a lire sur le ROR

http://www.infobebes.com/htm/sante/breve.asp?id_rubrique=19&id_sous_rub=55&id_diaporama=7
lili
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 15:44

pépi je viens de lire ton truc
et il dise que les oreillons peuvent causer dans de rares cas des inflammations des testicules mais sans conséquence sur la fertilité !

de toute façon on se vaccine on peut avoir des effets secondaires et si on vaccine pas c la mm chose !
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 16:55

lili tu as quand meme lu que la rougeole cause encore des décès non ??? ça t'incite pas à réfléchir ???
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 17:05

moi le ror les enfants vont le faire
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 18:33

moi aussi je vais faire vacciner toute la famille!!
lili
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 19:30

non mais g rien dit sur le reste mais c juste pour ce que tu disais la derniére fois !
les oreillons ca rend pas stérile

aprés on verra au moment venu si on le fait ou pas
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: le vaccin ror   Jeu 14 Déc - 20:54

ben mon doc avait dit à zhom qu'il y avait quand meme un risque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vaccin ror   

le vaccin ror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1