forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

je me demande si..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatatiti
Invité

MessageSujet: je me demande si..   Mar 10 Oct - 11:55

[b]Salut les filles,me revoila j'ai besoin de papoter sur ma grossesse...
Je suis donc a mon vanat dernier jour de mon 4eme mois ..bientot le 5eme...
Bon le bébé je le sens qui m'effleure parfois quand mon homme est a coté de moi...
Ce que je ressens c'est que mon ventre est de plus en plus dur ,enfin c pas du beton mais avant je disais que desfois le matin je ne ressentais plus la grossesse mais la ce n'est plus le cas! Mon ventre je le sens vraiment,je sens aussi bien mon uterus,c'est etrange,ca me tire comme si j'avais fait 5h d'abdos la veille,voila un peu comment ca tire... Desfois j'ai l'impression d'avoir une contraction ..
Quand je me leve c'est de plus en plus difficile ,je me mets sur le coté car sinon je me sens pas a l'aise avec cet uterus qui prend du volume...

Voila les filles,est ce normal mes ressentis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 12:52

oui et non, c'est probablement des contractions maintenant faut pas qu'elles soient nombreuses!!!
c'est sur q ton ventre te gene!!! t'as pas l'habitude!!! et puis ton équilibre n'est plus meme!!! je parle physiquement !!!
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:00

Tu dis contraction mais quand on fait une contraction on la sens non?
Parce que moi quandje dis que mon ventre est dur c tout le temps et je ne pens pas etre en contraction 24h/24...Si? ou alors il faut que je m'inquiete!
J'ai eu une contraction deja l'autre jour et ca m'a envahit le ventre mais la c a longueur de tremps que mon bidouf est assez dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:04

bah ecoutes moi j'ai eu pas mal de contractions non douloureuses!!!! si t'as des doutes appelle ton gygy!!! je sais pas trop en meme temps je vois je peux pas trop te dire!!!
mais bon le meilleur conseil est toujours en cas de doute appeler gygy!! essaie de te reposer, rester allongé et voit si ca reste encore dur!
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:13

ben en fait le truc c'est que quand je suis allongé c pareil... je pense que c'est le devellopement de l'uterus qui fait cet effet la car hier mon medecin traitant m'a ausculté et m'a dit que mon ventre etait souple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:16

bah ecoute si ton medecin ne s'inquiete pas je pense q c ok!!!
tatatiti
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:32

Mais je pense que je vais appeler gygy car je viens d'avoir des pertes jaunes vertes...
ET puis je lui demanderai en meme temps pour le ventre dur,je l'appelle en debut d'aprem!
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:45

Oui c'est la meilleure solution !
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 13:46

tiens nous au courant j'ai rien de plus que celtica a rajouter
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 14:48

alors??? tu a appelé le gygy???
si ton ventre est en permanence dur, c est peut etre normal... et puis est il vraiement dur???? car moi quand j ai des contractions, c est pas douloureux, et je l ai sens quen je touche mon ventre, et c est du béton , mais ca dur 30 seconde a tout cassé.
par contre, si tu a des pertes bizarre, ca c est pas trop normal, enfin je ne pense pas..
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: je me demande si..   Mar 10 Oct - 15:56

Pour les tiraillements, c'est tout-à-fait normal, c'est l'utérus qui tire en prenant de l'expansion...

Que ton ventre soit plus dure qu'avant aussi c'est normal, car là il est "rempli".

Par contre, si les durcissements viennent ou repartent, sans que ce soit douloureux, c'est aussi normal tant que ce n'est pas trop fréquent. On appelle ça de fausse contraction ou de Braxton-Hicks. Les durcissements peuvent aussi être dû à bébé qui vient se coller contre les parois de ton ventre.

Tiens-nous au courant pour gygy.
tatatiti
Invité

MessageSujet: okay   Mar 10 Oct - 16:06

[b]J'ai tel gygy enfin j'ai eu la sécrétaire,je dois rappeler gygy demain...
Pour mes pertes j'en ai une qu'une fois toute a l'heure et depuis rien alors je vais voir ce que ca donne...
Pour le ventre en faitj e ne sais que dire,je dirai qu'il est tendu mais ce n'est pas dur comme du béton ,mais ca fait bizarre qu'il soit aussi tendu que ca ,'j'ai l'impression qu'il va peter!
J'ai des tensioons aux ovaires aussi mais ca fait pas trop mal...

Je dois aller a la piscine tout a l'heure,je verrai comment ca evolue!!!
Effectivement mon ventre ne me fait pas mal et je ne sens pas comme des relachements en fait il est tout le temps tendu depuis a peu pres 4jours... comme si je venais de manger tendu comme ca...
Vous voyez???
Biouss Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me demande si..   

je me demande si..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1