forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Mer 18 Jan - 12:55

Vous attendez un enfant.
Ou, vous avez un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004.

Cet enfant est à votre charge.

Vous avez peut-être droit à la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

Cette prestation comprend :

-Une prime à la naissance ou à l'adoption
- Une allocation de base
- Un complément de libre choix du mode de garde :
Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile.
Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.
- Un complément de libre choix d'activité si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant

Si tous vos enfants sont nés, adoptés ou recueillis en vue d'adoption avant le 1er janvier 2004, vous ne bénéficierez pas de la prestation d'accueil du jeune enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Dim 6 Aoû - 2:02

j'ai une question concernant l'allocation de base! j'ai bien touché la prime de naissance! par contre je m'etonne de n'avoir encore pas touché cette fameuse allocation de base!!! je suis allée voir sur le site de la caf mais c'est pas tres claire du moins pour moi!!!
en fait ils donnent 2 plafonds :
1 pour un couple avec 1 seul revenu
2 pour un couple avec 2 revenus

mon allocation chomage elle compte comme revenu ou non? car si oui on depasse pas le plafond sinon oui!!!

je comprend rien !!!! helppppppp yana
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Dim 6 Aoû - 11:16

tiens je te mets le descriptif de ma caf à moi sur les ressources ou c'est pas trop mal expliqué. Apparemment ton chomage doit compté puisqu'ils prennent en compte tous les revenus imposable du couple et pour moi les indemnités chomages sont imposables.

Ressources et abattements
Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.
Elle retient :
- tous les revenus imposables perçus en France
- les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
- les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale.
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10 et 20 % sur les salaires et les pensions, ...).
Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, ...), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.

Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.

Je te mets directement le lien de ma caf si ça peut t'aider, c'est peut etre pas expliqué sur tous les sites pareils on sait jamais.

http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=921&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm

Sinon as tu pensé pour la recevoir à envoyer les papiers qu'ils disent :

Pour l'enfant qui vient de naître, vous devez adresser à votre Caf :

la photocopie lisible des pages du livret de famille, ou une photocopie de l'extrait de son acte de naissance
l'attestation du premier certificat de santé de l'enfant correspondant à l'examen médical qui doit être passé au cours des huit jours qui suivent sa naissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Dim 6 Aoû - 16:55

oui j'ai bien envoyer tous les papiers mais aucun paiement n'a été effectué jusque la!! donc je m'inquietais!
ouais donc t'as le meme raisonnement que moi!!! donc je devrais toucher!!! je vais les appeler demain pour etre sure!!
merci beaucoup pepi pour ton aide
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Dim 6 Aoû - 17:03

Ah ben celtica je t'en prie, ravie d'avoir pu t'aider ... moi c'est pareil je me pose des questions pour ce que je vais toucher pour tit zouave pis c'est pas super clair sur leur site. Enfin si je me fis à ce qu'ils écrivent je devrai toucher dans les 500 euros par mois pendant 3 ans mais j'ai du mal à y croire ... donc je vais y aller cette semaine et j'espère tomber sur qqn de compétent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Dim 13 Aoû - 0:01

Celtica, il doit surement y avoir un décalage de quelques semaines pour que tu touches quelque chose, ça ne devrait pas tarder là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Lun 14 Aoû - 22:41

oui ils m'ont dit qu eje drvais toucher dans les prochains jours! j'ai rdv a la banque jeudi je verrais bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   Mar 15 Aoû - 0:02

ok c'est cool alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)   

La prestation d'accueil du jeune enfant (la PAJE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1