forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

tete plate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 14:22

j'ai remarqué hier soir en donnant le bain a alan qu'il commencait a avoir la tete plate! pourtant j'ai le coussin special de babymoove, je suis super dégouttée et j'ai pas envie que ca empire !
que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité

MessageSujet: Re: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 14:47

mince
pour prévenir de la mort subite du nourisson on conseille de le mettre sur le dos mais si il incline toujours la tete du mm coté forcément ca se raplatit
g trouver ca !

Est-il possible de prévenir la tête plate?

Oui. Un moyen simple de prévenir la tête plate consiste à changer la position de la tête de votre enfant tous les jours.
Parce que les bébés aiment regarder des choses intéressantes, ils ont tendance à tourner la tête vers la chambre plutôt que vers le mur. Ils peuvent ainsi vous voir aller et venir.
Voici comment modifier la position de la tête de votre bébé tout en lui offrant le même champ de vision :
Un jour, placez la tête de votre bébé à la tête de la couchette.
Le lendemain, placez sa tête au pied de la couchette.
Chaque jour, alternez l’orientation de votre bébé dans sa couchette.
Assurez-vous qu’il regarde toujours vers la chambre et non vers le mur.
Vous pouvez aussi installer un mobile du côté de la couchette orienté vers la porte de la chambre pour inciter votre bébé à regarder dans cette direction.

Que puis-je faire d’autre pour éviter que mon enfant ait la tête plate?

Pendant leur période d’éveil, les bébés devraient toujours passer un certain temps sur le ventre, sous supervision, et ce plusieurs fois par jour.
Non seulement la période passée sur le ventre évitera la formation d’une zone plate sur la tête, mais elle est importante pour le développement de votre bébé.
Si votre bébé présente tout de même une zone plate sur la tête, consultez votre pédiatre ou votre médecin de famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 15:00

bah en fait ca se raplatit pas sur un coté mais derriere! donc je sais pas trop quoi faire! ce matin je l'ai pris dans le lit avec moi et je l'ai couché sur le coté! mardi je dois aller chez mon medecin je vais lui demander
lili
Invité

MessageSujet: Re: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 15:02

ben le coussin lui bloc la tete donc tu devrais lui enlever !
pi comme ca il dormira un peu la tete sur le coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 15:03

ouais je v essayer ca!!!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: tete plate!   Jeu 24 Aoû - 16:07

Il faut aussi qu'au coucher tu le changes de position. Comme ça une fois sa tête est sur le côté gauche et celle d'après sur le côté droit...

Normallement on recommande de mettre les bébés 10 à 15 fois par jour sur le ventre pour les aider à bien se développer... Bon je commence tout juste à faire ça avec Maude depuis que mon osthéo me l'a dit avant-hier...

C'est vrai lili avant il y avait pas de problème de plagiocéphalie, mais bon des deux maux ils choisissent le moindre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tete plate!   

tete plate!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1