forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octarit
Invité

MessageSujet: chapeau   Mer 23 Aoû - 0:45

Maude fait du chapeau (croûte en forme d'écaille sur le cuir chevelu) vous avez des trucs pour soigner ça? J'ai oublié de demander à mon médecin... et elle a le coin de l'oeil sec, vous croyez que je peux essayer de mettre une crème hydratante où il y a top de risque que ça entre en contact avec l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 9:56

pou le coin de l'oeil vaut peut etre mieux eviter ou alors avec une creme speciale pour les yeux.

Pour le cuir chevelu, Pierre n'a jamais eu de croutes donc peux pas te dire désolée
lili
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 11:32

c des croutes de lait c ca ????
il me semble que mon frére en a eu et ca part tout seul !

par contre pour le coin de l'oeil tu devrais acheter c de l'eau de fleur de bleuet !
c naturel et spécial pour les yeux !!!
tu passe un ti coton imbibé c vraiment sans risque !
lili
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 11:34

g trouvé ca

Traditionnellement utilisée en cas d'irritation ou de gêne occulaire, l'eau florale de Bleuet est également connue pour son action apaisante et calmante en cas de troubles cutanés.

en France on en trouve genre carrouf dans le rayon produit de beauté chez toi je c pas trop
sinon en pharmacie !!!
lili
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 11:42

Les croûtes de lait

Ces plaques jaunâtres et écailleuses, un peu grasses, s'installent sur le cuir chevelu et les sourcils, et parfois aussi sur l'ensemble du corps. Si elles sont fort disgracieuses, elles peuvent également devenir très irritantes…

Que faire ?
Enduisez les plaques d'huile d'amande douce ou de vaseline et massez pour décoller ces squames. Faites suivre d'un shampooing.

Recommencez cette opération tous les deux jours jusqu'à disparition des croûtes.

j'ai lu aussi que tu pouvait utiliser de l'eau de fleur de lavande pour assainir le cuir chevelu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 16:20

alan a aussi des croutes de lait mais vraiment pas beaucoup! je suivre le conseil de lili!
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 16:22

oui l huile damandes douces cest efficace
faut surtt pas gratter les croutes par contre..
pour l instant flavie nen a pas....
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 17:18

Ben Jade en avait jamais eu alors.. ok j'essaierai de trouver les produits dont tu parles lili.. bon l'huile d'amande ça va c'est l'autre que je ne connais pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 21:01

il ya une creme mustella specialement pour les croutes de lait! j'ai vu ca aujourd'hui en pharmacie! bon alan en a pas enormement si ca empire j'en acheterai!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 21:16

je sais pas si on a cette marque ici...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 23 Aoû - 22:09

chez mustela y'a un shampoing mousse special croute de lait, moi je m'en servais pour pierre pas pour les croutes vu qu'il en avait pas mais parce qu'il était pratique à doser (c'est une ptite pompe) vu qu'il avait peu de cheveux et surtout facile à rincer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Jeu 24 Aoû - 14:21

octarit chez nous mustelle c'est incontournable! ca devrait exister chez vous aussi en pharmacie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mar 29 Aoû - 12:24

bon bein je post au cas ou ca sert peut etre dans le futur a quelqu'un!!!
d'apres ce que j'ai lu faut pas mettre d'huile d'amnade douce, surtout s'il y a des antecedents d'allergies dans la famille!!
il y a comme traitement :
-mustella creme pour les croutes de lait
-kelual, un autre produit qu'on trouve en pharmacie (non remboursé environs 15€)
et sinon mettre de la vaseline 15 min avant le bain!
je vais chez le medecin cet aprem si j'en sais plus je vous tiendrai au courant!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mar 29 Aoû - 16:08

c'est gentil, merci! Maude n'en fait presque plus maintenant, seulement en changeant de shampoing et en le faisant au début du bain et en le rinçant à la fin, ça a aidé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chapeau   Mer 30 Aoû - 12:04

j'etais chez le medecin hier et il m'a prescrit de la cold cream de la roche posay!! (pris en charge par la secu) j'en ai mis a alan hier soir et ce matin presque plus rien!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chapeau   Aujourd'hui à 17:02

chapeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1