forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

PETITE QUESTION!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PETITE QUESTION!!!   Lun 9 Jan - 23:02

:bjratous:

voilà je voulait savoir quelle sont mes chances d'avoir des jumeaux, si ma mere etait faux jumeaux et que mon mari également????

:thinks:
Revenir en haut Aller en bas
Octarit
Invité

MessageSujet: Dur à dire!!   Lun 9 Jan - 23:09

Je crois que normallement les jumeaux sautent une génération. Dans mon livre de référence, il est écrit :

"Une grossesse sur quatre-vingts (80) aboutit à la naissance de jumeaux. Vos chances d'avoir des jumeaux sont plus grandes s'il y en a dans votre famille."

Désolée, je n'en sais pas plus Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE QUESTION!!!   Lun 9 Jan - 23:14

J'ai fait quelques recherhces qui peuvent peut-être te donner des réponses :

Types de jumeaux

Les jumeaux monozygotes ou identiques sont issus de la fécondation d'un seul ovule qui se divise après la conception et se sépare pour former deux embryons ou plus. Les jumeaux sont génétiquement identiques : même sexe, même couleur de cheveux et d'yeux et même groupe sanguin.

Les jumeaux dizygotes ou fraternels (bivitellins) sont issus d'une même fécondation de deux ovules ou plus. Ils ne présentent pas plus de similarités génétiques que leurs frères ou sœurs issus de grossesses uniques.

Les jumeaux trizygotes ou fraternels sont issus d'une même fécondation de trois ovules. Ils ne présentent pas plus de similarités génétiques que leurs frères ou sœurs issus de grossesses uniques.

Les jumeaux tétrazygotes ou fraternels sont le résultat d'une même fécondation de quatre ovules. Ils ne présentent pas plus de similarités génétiques que leurs frères ou sœurs issus de grossesses uniques.

On peut retrouver un grand nombre de variations dans la zygosité, dans le cas de grossesses multiples de rang supérieur. Par exemple, un groupe de quintuplés peut se composer de deux enfants monozygotes et de trois enfants trizygotes, résultant d'une fécondation de quatre ovules.

Facteurs de gémellité

Les facteurs qui influencent la gémellité dizygote sont : le recours aux techniques de procréation médicalement assistée, l'ethnie, la grandeur et le poids maternels, et la parité.

D'autres facteurs peuvent influencer le taux de gémellité dizygote. Ce sont la fréquence des rapports sexuels, les antécédents menstruels (le taux de grossesse est plus élevé chez la femme dont les premières règles sont apparues assez tôt et qui a un cycle menstruel court, et il est inférieur chez la femme dont le cycle menstruel est irrégulier), la contraception orale (qui produit des effets différents d'une femme à l'autre), les saisons (taux de grossesse plus élevé en été), les antécédents familiaux tels que l'hérédité maternelle, la classe sociale ou l'alimentation (rapports contradictoires).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE QUESTION!!!   

PETITE QUESTION!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1