forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 9:28

coucou....
et oui, quand j y repense j etait trop bete de flipper comme ca, car apparement tout va bien!

J avais un de ces mal de ventre dans la salle d attente INIMAGINABLE. j essayais de relativiser, mais toute seul pas facile.

elle m a pris a 17h40 ... la premiere chose que j ai regardé c est est ce que je vois un ti truc bouger??? (son coeur) et j ai vu un truc bougé, me suis dis : ouff, il est vivant!!!

et aprés elle m a tout expliquait : les bras, les jambes, les 2 parties du cerveau, ... elle a mesuré son fémur, sa longueur total...
par contre, il faut que j y retourne vendredi 23 faire une autre écho. ,car Monsieur, ou Mademoiselle, dormait au début!!! pendant 10 minutes, il voulait pas se reveillait!!! Il s est enfin reveiller, mais il ne voulait pas nous faire voir sa colonne vertebrale!!! en fait, elle voulait mesuré pour voir si tout etait bien développer pour la trisomie 21 !

le coquin!!!!! donc au bout de 20min, elle a areté et ma donné un autre rdv !!!!
mon chéri est arrivé 5 minutes aprés la fin... ba c est pas grave , je lui ai tout expliquer, et la prochaine, je prendrais un rdv plus tard , pour qu ily assiste!!

et il a bien fais de pas venir car elle ma fait une écho. vaginale!!! super!!! rabbittttttt
Revenir en haut Aller en bas
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 10:52

super chouchou suis bien contente que tout se soit bien passé . Bon ben c'est cool d'avoir une autre écho bientot tu vas pouvoir le/la revoir très vite, c'est pour la mesure de la clarté nucale surement.

TU as eu ta date d'accouchement alors ???
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 10:57

oui, je crois que c est ca..., elle ma juste dis que c etait important car elle pouvait deja determiné si il y avait des risque de trisomie 21!

pour ma date d accouchement, j ai oublié de lui demandé, mais j ai vu que sur mes tites photos yavait marqué ACC le 29/12/06... J en ai donc conclu que cété la dpa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 11:10

C'est génial tout ça !!!!!!!!!!!! que du bonheur !!!!!!!!!!!!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 13:06

Alors ça sera peut etre un ptit bébé 2006 encore ???

oui chouchou avec la clarté nucale ils déterminent le facteur de risques pour la trisomie 21 c'est statistique et c'est calculé entre autre avec ton age et cette fameuse clarté nucale. Ca sera complété par la prise de sang du tritest si tu choisis de la faire (c pas obligatoire) et avec ça tu auras un résultat qui te conseillera ou non une amniocentèse.
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 14:46

une amniocenthése... c est bien un truc que je ne pourrais jamais faire!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 15:23

ben y'a aucune raison que en ai besoin. Moi perso s'il y avait eu le moindre risque ben je l'aurai faite mais c'est une question de choix PERSONNEL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 16:21

ca me rend nostalgique! mais c'est vraiment un super moment! en plus t'auras tres bientot une autre echo!!! profites en a fond car ce sont de supers moments! t'as pas de scanners pour nous montrer???? si ca se trouve t'auras un bb noel!!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:10

ça parait si loin le 29 décembre pis en meme temps j'suis sure que ça va passer hyper vite comme d'hab ...
lili
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:17

suis contente que tout aille bien pour toi chouchou !!!

c génial !
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:26

merci les filles !!!

oui ca sera peut etre notre cadeau de Noel... enfin, meme si ca n est pas le jour pile poile de Noel, ca sera quand meme un bo cado de Noel !!!!

oui, je pense que ca risque de passer trés vite!!! Je pense qu une fois la premiere echo. passer ca passe hyper vite!! le plus long est d attendre la 1er écho!!! non?? j ai pas raison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:29

euh pour moi perso c'est les 2 derniers mois les plus longs!!!
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:31

ah oui, peut etre que la fin est dur en effet!!! d autant plus que ca tombe en plein été pour vous...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 17:33

alors on va dire que le plus angoissant c'est effectivement le début de la grossesse car tu te demandes toujours si tout va bien, ça va encore etre un peu long le temps que tu le sentes bouger je pense car c'est le seul moyen de te rassurer sur le fait qu'il va bien.

Moi je peux te dire que c'est le 1er mois seulement où je n'attends pas la visite de la sage femme avec impatience pour entendre son coeur car il fait tellement la java maintenant que je sais que tout va bien.

Après ben ça dépend des femmes et de la façon dont se déroule la grossesse. Pour Pierre étant seule à la maison ben je trouvais que le temps ne passait pas, c'était interminable un peu comme pour Celtica. Pour cette grossesse la je me dis qu'il me reste que 3 mois et que j'ai pas vu le temps passé finalement meme si au début ça passait pas vite.
Invité
Invité

MessageSujet: :)   Jeu 15 Juin - 19:43

ah ptite coquine de Chouchou, tu m'as fait chercher ton post jusqu'ici (où je ne viens pas d'ordinaire, j'avoue, non pas que vos aventures échographiques ne m'intéressent pas, mais ça me fout encore plus les boules de ne pas être enceinte) mais la pour toi chouchou, j'ai fait une exception & je suis très contente que tout va bien!!
pour l'écho vaginale, t'as pas eu mal toi??
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Jeu 15 Juin - 19:46

mimi ça fait pas mal les échos vaginales c'est pas agréable pis c'est un peu délicat si c'est un gygy que tu connais pas c'est sur mais c'est pas douloureux
Invité
Invité

MessageSujet: ;)   Jeu 15 Juin - 19:53

oui pépi, merci... je sais que j'avais posé la question déjà.... mais euh... dirons nous que je fais un sondage!! mdr
ce ne sera pas ma gygy qui va le faire, mais un radiologue de ville... je verrai bien!
de toute façon, j'ai pas encore pris RDV, j'attends de savoir si mes Suspect viendront cette fois, mais avant, fo que j'ovule, donc j'ai encore le temps... 1 mois!!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Ven 16 Juin - 0:36

Suis super contente pour toi Chouchou! Dommage que ton homme ait pas pu assister, mais comme tu as une autre écho bientôt, il va peut-être pouvoir!
CHOUCHOU
Invité

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   Ven 16 Juin - 10:15

et non octarit, il ne pourra pas y assister encore... mais pour l echo. morpho. je ferais en fonctin de ses horaire de travail!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs   

ma 1ere écho a 11sa + 5 jrs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1