forum consacré à la grossesse,aux bébés et aux femmes en general

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesPortailCalendrier

Partagez | 

Fatigue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Octarit
Invité

MessageSujet: Fatigue...   Lun 8 Mai - 16:27

Avez-vous du mal vous aussi à gérer votre fatigue?? Ce matin, je tiens à peine debout... J'ai les yeux qui chauffent et j'espère juste que l'heure avance plus vite pour que ce soit la sieste de Jade...

J'avoue que j'ai marché beaucoup ce w-e en plus de ma piscine alors ça m'a peut-être fatiguée davantage, mais parfois, j'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente Sad Je dormirais deux jours entiers sans me lever (sauf aller faire pipi Wink ) j'en suis certaine!! Il va pourtant falloir que je réussisse à reprendre le dessus avant que la petite naisse parce que je vais avoir des petits problèmes... Même si chéri sera 3 semaines à la maison au début...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Lun 8 Mai - 18:27

oui faut dire que c bibou qui te fatigue aussi en te pompant tout ton energie
et ils se servent !!!jeudi j'ai dormi 2h30 moi qui ne fait jamais de sieste j'étais pas bien du tout

quand tu auras accoucher certe on perd pas mal de sang mais le sejour a l'hopital nous requinque un peu pi avec le poid en moins je pense qu'on doit se sentir plus légére

tu n'auras pas ta famille a tes coté?
moi ma mére a dejà posé des vacances ca promet!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Lun 8 Mai - 18:33

Mes parents habitent à 1h de route de chez-moi et ma mère a une famille d'accueil pour personne âgées avec déficiance à la maison (elles sont dans une section séparée de la maison) alors elle ne peut pas partir comme elle veut... Peut-être que cet été mes frères viendront m'aider de temps en temps pendant leur vacance scolaire, je ne sais pas trop, mais sinon je vais être seule...

Ça m'inquiète pas de m'occuper de deux bibous, c'est vraiment ma fatigue qui m'énerve... Et Jade qui ne veut toujours pas faire sa sieste... J'essaierai de me coucher tôt tous les soirs, ça va peut-être m'aider...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Lun 8 Mai - 18:51

ben c'est normal d'etre fatiguée surtout si tu as fait beaucoup d'exercice ce week-end. Ca va peut etre s'atténuer dans la semaine.

Moi je suis un peu plus fatiguée qu'il y a qq jours ou j'avais une super pêche ... mais je dors pas toujours bien la nuit donc ça joue aussi.
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Lun 8 Mai - 19:09

Même chose pour moi avec tous mes levers pipi...

Bon Jade dort enfin alors je vais y aller moi aussi, je repasserai plus tard...

Et demain r-v chez le doc à 9h15 (15h15 pour vous), on verra bien si le travail a continué un peu!
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin
emploi : maman pleine d'amour pour ses 4 loulous!!

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 9:59

moi aussi miss je suis extenuée ce matin levee a sept heures et je tiens a peine debout...
je peux pas redormir maxime est reveillé aussi donc jai pas le choix!
la nuit je dors moyennnement bien egalement...
je pense que tout ca ne vas pas aller en ameliorant!!
lili pour ce qui est du repos a la maternité! moi jai jamais reussi! entre les visites grrrrrrrrr ( je deteste!) et le passage des infirmieres et puericultrice ou autre jai jamais su recuperer...
Voir le profil de l'utilisateur http://bebesetcie.bbactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 10:21

Oui c'est vrai qu'il n'est pas très facile de se reposer à la mater ! le matin réveil tôt ! après entre le bain, et tout le reste, la matinée passe très vite ! et puis l'aprem les visites ! Moi je n'avais eu juju qu'une nuit avec moi et j'avais passé une nuit blanche donc le lendemain je l'avais gardée jusqu'à minuit et comme elle pleurait beaucoup, j'ai appelé ! par contre à la maison tout s'est très bien passé !

Sinon un conseil pour les visites : dites aux personnes de ne pas venir avant 15h, ça vous donne le temps de vous reposer en début d'aprem !
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 10:33

moi tu vas me trouver space mais franchement y a des gens que jai pas envie de voir a la maternite...
mais cest pas bete tiens de dire pas avant quinze heures
moi ce qui me gene aussi cest que je compte reessayer l allaitement et je veux pas allaiter devant les gens donc c peinible..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 10:39

Ce qui est chiant, c'est que tu peux etre 2h sans voir personne et puis d'un seul coup tout le monde débarque à la même heure !!! très très fatigant ! mais bon moi j'ai un super souvenir de la mater ! j'étais tellement fière que j'avais envie de montrer à juju à tous mes proches !
lili
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 14:17

oui c sur pour le repos avec les visites ca doit pas etre evident

en plus si on est pas seule dans la chambre et si celle d'a coté pour peut qu'elle ai une super grande famille ca risque d'etre le champ de foire

moi aussi avec l'allaitement j'ai dejà averti qu'ils devront sortir autant les mettre dans le bain tout de suite
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 14:23

c clair moi il est hors de question que je rate mon allaitement a cause des gens!.
ils iront dehors!
mais bon cest tjs chiant car bon si tas qqun qui debarque juste quand tu commence a allaiter cest tjs peinible mais bon si ils comprennent pas c bien dommage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 14:40

Moi j'avais exigé une chambre seule !
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 14:41

Moi normallement les gens appelaient avant de venir... Sinon, j'étais contente, ça me changeait les idées! Surtout que cette fois chéri ne sera pas toujours là comme il va retourner s'occuper de Jade à la maison...

Mais pour le repos... Premièrement, je ne connais pas beaucoup de gens qui dorment bien dans les lits d'hôpital, deuxièmement, ici c'est cohabitation 24h/24h avec bébé et je serai seule la nuit et comme j'allaite y'a que moi qui peut donner le boire! Mais bon ça ne durera que trois jours max mon séjour là-bas (si tout va bien et que je n'ai pas de césarienne), devrais bien survivre!!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mar 9 Mai - 14:42

Ah et Vero, moi j'avais une chambre semi-privée, sauf que on ne voit pas l'autre maman, elle est bien séparée de nous, c'est juste qu'on a le même téléphone, mais chacune notre salle de bain et tout, alors c'était bien aussi!
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 15:31

Ben c'est pas ce matin que j'ai pu me reposer encore... Jade était réveillée avant même 7h... Mais elle a joué tranquille dans son lit alors je me suis assoupie et il était 7h40 quand je me suis rendue compte que je m'étais un peu rendormie et je suis allée la lever. Par contre elle est de bonne humeur et s'amuse toute seule alors j'en profite pour venir vous lire...

Et j'irai faire la sieste quand je la coucherai tout-à-l'heure...
lili
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 15:41

c sur que la chambre particuliére est la meilleure solution encore faut il qu'il y en ai une de libre
moi je vais dans une petite maternité pas beaucoup de chambre alors je m'attend a ne pas etre seule
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 16:26

moi pour le repos à la maternité ça a été zéro ... d'abord parce que la première nuit j'ai beaucoup souffert et comme je savais bibou loin de moi et pas très bien alors j'ai très mal dormi.

La seconde nuit c'était pas terrible pourtant Pierre ne pleurait presque pas mais j'avais une chambre en face du poste infirmière donc toujours de la lumière et du bruit.

Pourtant j'avais une chambre seule due aux conditions difficiles de mon accouchement. Sinon en général les chambres individuelles sont "réservées" aux césariennes et aux jumeaux et +.

Pour les visites, moi j'avais "interdit" aux gens de venir me voir, il n'y a que mes parents, ma grand-mère et ma soeur qui sont passés. Après on organisé des gouters et des apéros à la maison pour les amis et le reste de la famille.

Déja t'es fatiguée et t'as besoin de récupérer et en plus t'es pas franchement au top de ta beauté alors pas besoin d'avoir un défilé pour te dire que tu as mauvaise mine en plus
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 17:04

Pepi, tu devais être près du poste des infirmières justement à cause de ton accouchement difficile, ainsi elles pouvaient mieux veiller sur toi...

Je crois que le désir de visite ou non est une question de tempérament. Moi j'aimais bien. Par contre les gens appelaient toujours avant de venir alors si j'avais déjà de la visite je leur disais d'arriver un peu plus tard. Y'a que mes parents et mes frères que j'étais contente qu'ils soient là n'importe quand et que je voulais qu'ils restent longtemps. Les autres me lassaient. Et en plus ma famille au moins sortaient sans que je leur demande quand j'allaitais alors que ma b-m restait plantée à côté de moi! Celle-là elle m'a fait vraiment chi** à la mater! En plus d'être rentrée dans la salle de travail alors que je lui avais dit que je ne voulais voir personne-là, elle n'avait aucun respect quand j'allaitais. Le pire c'est qu'elle devait même pas s'en rendre compte que c'était irrespectueux! Sauf quand elle a vu mes parents sortir quand j'allaitais elle a réalisé et demander si je voulais qu'elle sorte la fois d'après...
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 17:12

rho moi jaimerai trop avoir la franchise de dire ho non merci pas de visite! mais bon je passe deja pour une bizarre ds ma belle famille alors si je fais ca...quest ce que je vais entendre!!!!!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 17:17

octarit ta belle mère est entrée dans la salle de travail non mais j'hallucine ... comment je l'aurai viré moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 17:23

C'est vrai que ça dépend des tempéraments car moi j'ai adoré les visites ! et je me disais que ce serait moins fatigant d'avoir les visites à la mater qu'à la maison parce que c'est plus de boulot quand tu reçois à la maison !

Moi Juju est née à 17h , alors la 1ère nuit fut blanche, je ne l'avais pas avec moi, mais j'avais vécu un moment tellement intense que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit ! les autres nuits ça allit ! sauf la 3ème nuit où juju a dormi avec moi, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit c'est pour ça qu'après j'appelais vers minuit pour qu'on me la prenne ...
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 17:30

moi Pierre a été cool dès la maternité et se rendormait direct après le biberon et le change ... en général il se rendormait pendant les qq mètres qui séparaient la chambre de la nurserie.
Octarit
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 18:45

Oui Pepi! et le pire c'est que pendant ma grossesse elle me demandait souvent si je voulais que ma mère assiste! À chaque fois je disais non! je ne veux voire personne là sauf mon copain!

Et ben le jour j, elle savait que je me faisais provoquer la veille et comme ça ne répondait pas chez-moi, elle s'est pointé à la mater et ensuite elle est entrée dans la salle de travail! rabit j'avais terminé mais la rage que j'ai eue en la voyant entrée! Et elle a même pas demandé si ça dérangeait oh non! Et chéri lui trop fière de lui montrer sa fille a jamais pensé que j'étais bleue! Et j'étais trop gênée pour lui dire de sortir Sad

Mais là j'ai fait écrire sur mes papiers d'hôpital de ne pas la laisser entrer... c'est bête, mais j'aurais pas le courage de lui dire moi-même...
Fanny
votre admin preférée !
votre admin preférée !

Féminin

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 18:50

t etais bleue!!mdr nous on dit plutot jetais verte! comme quoi tout change dun payer a lautre!
pepilou
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue...   Mer 10 Mai - 18:56

quel culot quand meme ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatigue...   Aujourd'hui à 22:08

Fatigue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut